lundi, septembre 26, 2005

Le Frictionnaire: c'est un début!



Bonjour!

Mon nom est Réjean et je vous offre ce que j'appelle "Le Frictionnaire", une collection de citations qui, j'espère, saura vous stimuler, même si parfois, ces pensées choisies vont à rebrousse-poil et pourraient aller jusqu'au non 'politically correct'. La friction peut causer une chaleur agréable mais peut aussi occasionner de l'irritation. J'espère que "Le Frictionnaire" sera plus un massage que des coups. Mes excuses à ceux que je pourrais offenser. Il reste que le but premier est de provoquer la reflexion mais avec humour.
Les citations sont numérotées pour référence future s'il y a lieu. L'auteur (si connu) est donné entre parenthèses. Les citations sont en couleur afin de les différencier des notes et commentaires qui seront en noir. Vos commentaires, questions et suggestions sont appréciés.
C'est parti!

1. Un homme peut être un idiot et l'ignorer, mais pas s'il est marié. (H.L. Mencken)

2. Le cynisme n'est pas une bonne chose, mais ça vaut mieux que d'être stupide. (Bill Maher)

3. Maquillage: art figuratif. (Jean Delacour)

4. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. (Pierre Desproges)

5. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Pas de journalistes, c'est encore mieux. (Nicolas Bentley)

6. La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi il y a des gens qui semblent brillants jusqu'à ce qu'on les entende parler. (Justine Vogt)

Si l'auteur de la citation n'est pas connu, on retrouve le '?' entre parenthèses. Si vous connaissez l'auteur, s'il-vous-plait me le faire savoir en commentaire.

7. Une vache qui ne donne pas de lait, ça s'appelle 'hamburger'. (attribué à George Gobel)

8. Les économistes sont des gens qui travaillent avec les chiffres mais qui n'ont pas assez de personnalité pour être comptables. (?)

9. Le contraire de penser? Dépenser. (Daniel Breton)

10. Les gens malhonnêtes croient aux mots plus qu'à la réalité. (Hugh Prather)

"Le Frictionnaire" est la version française du 'blog' "The Frictionary"(http://frictionary.blogspot.com) qui est en marche depuis mars dernier. Les traductions (dans les deux sens) sont de moi. Il y aura quand même quelques différences entre les deux versions.

C'est tout pour aujourd'hui. A la prochaine!