dimanche, mars 03, 2024

Le Frictionnaire # 959

 Voici une autre page tirée du Frictionnaire:

9601. C’est toujours le point de vue du passager. Il croit toujours que c’est le paysage qui passe, alors que c’est lui. (Stéphane Laporte)

9602. Elle doit sa belle apparence de son père. C’est un chirurgien plasticien. (Groucho Marx)

9603. Les rêves, ces territoires où on est amené sans être consulté. (Luis Sepulveda)

9604. Pas vieille,/ Correction, Agée. / Passée? Je ne suis que vintage. (Sandra Cisneros)

9605. Les étoiles dans leurs myriades de constellations : un billion d’astérisques et aucune explication. (Robert Brault)

9606. Je crois que nous ressentons la poésie comme la musique, comme l’amour, ou comme l’amitié, ou toutes les choses de ce monde. L’explication vient après. (Jorge Luis Borges)

9607. J’ai frôlé la mort. / Elle  a frissonné et / m’a remercié. (Réjean Lévesque)

9608. La guerre a toujours été là. Avant la guerre, l’homme l’attendait. Le métier ultime attendait son praticien ultime. (Cormac McCarthy)

9609. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. (Henri Queuille)

9610. La vie à Lubbock, au Texas, m’a appris deux choses : l’une est que Dieu vous aime et que vous allez brûler en enfer. L’autre est que le sexe est la chose la plus horrible sur terre et vous devriez le garder pour quelqu’un que vous aimez. (Butch Hancock)

C'est tout pour cette édition du Frictionnaire.  Vos commentaires et suggestions sont appréciés.  Inscrivez-vous et recevez (sans frais) ce blog hebdomadaire.  À bientôt.


Libellés : , , ,