dimanche, mai 29, 2016

Le Frictionnaire # 558

Voici une autre page tirée du Frictionnaire:

5581. J'ai toujours une citation pour tout - ça m'évite de penser. (Dorothy L. Sayers)

5582. On peut être sincère et être quand même stupide. (Charles F. Kettering)

5583. Le fusil: meilleur ami de l'homme, après le chien. ("Et Dieu créa Laflaque")

5584. Un arbre ne frappera jamais une automobile excepté en légitime défense. (Proverbe américain)

5585. La tâche la plus difficile de nos jours pour les jeunes est d'apprendre les bonnes manières sans en voir. (Fred Astaire)

5586. On n'aime pas parce que; on aime en dépit de; pas pour les vertus, mais en dépit des défauts. (William Faulkner)

5587. L'homme moyen est un conformiste, qui accepte les misères et les désastres avec le stoïcisme d'une vache debout sous la pluie. (Colin Wilson)

5588. Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je? J'aimerais emporter le feu... (Jean Cocteau)

5589. Les choses étant ce qu'elles sont, elles ne demeureront pas ce qu'elles sont. (Bertolt Brecht)

5590. L'inquiétude est un mince filet de peur qui coule dans l'esprit. Si on le nourrit, il creusera un canal dans lequel toutes les autres pensées seront entraînées. (Arthur Somers Roche)

C'est tout pour cette édition du Frictionnaire.  Vos commentaires et suggestions sont appréciés.  Inscrivez-vous et recevez (sans frais) ce blog hebdomadaire.  À bientôt.

Libellés : , , ,