dimanche, décembre 04, 2022

Le Frictionnaire # 895

 Voici une autre page tirée du Frictionnaire:

8961. Toutes ces inventions pour sauver du temps/ et pourtant/ 24 heures ce n'est pas assez. (Réjean Lévesque)

8962. Dis-moi qui tu hais, je te dirai qui tu es. (Bernard Pivot)

8963. La différence entre la participation et l'engagement est comme le jambon et les oeufs. La poule participe; le cochon est engagé. (Martina Navratilova)

8964. Lorsque Dieu créa l'homme, elle blaguait. (?)

8965. Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence. (Charles Nodier)

8966. Plus il y a de choses dont un homme a honte, plus il est respectable. (George Bernard Shaw)

8967. Immortalité: Ce que nous promettent la plupart des religions, mais seulement après la mort. (Michel Lauzière)

8968. J'ai tenu un atlas sur mes genoux/ j'ai passé mes doigts sur le monde entier/ et j'ai chuchoté/ dis-moi où t'as mal? (Warsan Shire)

8969. La seule fois où les gens n'aiment pas les potins c'est quand les potins les concernent. (Will Rogers)

8970. Plus de lois, moins de justice. (Cicéron)

C'est tout pour cette édition du Frictionnaire.  Vos commentaires et suggestions sont appréciés.  Inscrivez-vous et recevez (sans frais) ce blog hebdomadaire.  À bientôt.


Libellés : , , ,