dimanche, avril 21, 2024

Le Frictionnaire #966

 Voici une autre page tirée du Frictionnaire:

9671. Je déclare un nouveau régime. Son drapeau est tissé de terre. / Sa devise est : L’amour vaut ses propres désastres. / Son totem est le ver. Nous mangeons notre route par le chagrin / et le rendons plus riche. (William Matthews)

9672. Nous devrions étudier les religions comme on étudie les maladies. (Réjean Lévesque)

9673. La Bud Light est la poupée Ken des bières - indéfinissable, vaguement sans sexe et ennuyeuse. (Mark Harvey)

9674. On ne peut pas berner le peuple tout le temps; il suffit de berner la majorité. (?)

9675. Les démocraties deviennent des oligarchies quand la richesse est trop concentrée. (Emmanuel Saez)

9676. Je ne pense pas à la mort, mais je suis sûr qu'elle pense à moi. (Patrice Desbiens)

9677. Il y a des moments dans la vie où les gens doivent savoir qu’il ne faut pas lâcher. Les ballons sont conçus pour enseigner cela aux petits enfants. (Terry Pratchett)

9678.  Je ne partage pas cette passion qu’on a pour allonger la vie. Ça tient d’une forme de comptabilité des sociétés capitalistes. Comme si plus d’années, c’était forcément mieux. (Daniel Pinard)

9679. Un écrivain est Dieu. (Steven Hough)

9680. L'humour (…) désarme, alors que blesse l'ironie et que tue le ridicule. (Georges Elgozy)

C'est tout pour cette édition du Frictionnaire.  Vos commentaires et suggestions sont appréciés.  Inscrivez-vous et recevez (sans frais) ce blog hebdomadaire.  À bientôt.


Libellés : , , ,